No man\'s land

No man\'s land

Bienvenue en enfer: aller simple

Nous sommes en Janvier 1968, au Vietnam.
2 soldats viennent d'arriver dans la région de Khe Sanh, pour effectuer leur 'tour of duty ', comme on dit communément. Ils vont passer 12 mois en territoire hostile, près de la frontière avec le Vietnam du Nord.
Ils sont affectés au 1er bataillon, compagnie Alpha, 61è d'infanterie.

Le premier est boxeur de New York, sorti de Manhatan. Duncan Hart est un dur à cuire au nez cassé, avec des réflexes fulgurants. Il compte bien là-dessus  pour le maintenir en vie.

Le second vient de Chicago. D'origine Italienne, Tom Diccilio était encore à l'université quand il fut appelé à servir son pays. Il dut donc arrêter ses brillantes études de médecine. Non content d'être le meilleur élève de sa promo, Tom est également le capitaine et lanceur vedette de l'équipe de baseball universitaire « Red Sox ».

02 Janvier 1968
10.00
Arrivée des nouveaux à la base. Ils sont aussitôt accueillis par le chef de peloton, le lieutenant Malcolm Green. Ce dernier semble très occupé vu l'importante activité ennemie dans la région. Il les salue, leur souhaite bonne chance, et envoie Tom et Duncan se présenter au rapport auprès du sergent Barrington, de la 3è escouade.
Après avoir trouvé le cantonnement de la section, ils rencontrent le sergent. Ici, tout le monde semble l'appeler « Boss ». Un grand type, le visage buriné, semblant avoir été taillé dans un morceau de bois dur. Il en avait certainement vu à lui seul bien plus que tous les autres types de la section ; il n'avait pas usurpé ses galons de sergent.
Il leur souhaitât la bienvenue 'en enfer', et de sa voix grave semblant sortir directement du fond de ses trippes, il leur fit faire le tour de leur bunker en présentant les membres de son escouade.
Walter Kingley, le caporal mais également servant du 60.
Kenny Broslovsky, qui astiquait un colt .45 avant de passer à son M79.
Robert Jefferson, alias 'Boby', un noir de harlem ; rien se semblait pouvoir l'affoler.
Et enfin, Barney Gumble, un jeune blanc-bec ; on lisait la peur dans ses yeux. Il servait de pourvoyeur au 60, comme ça le caporal gardait un œil sur lui.

Il ne restait que 5 hommes dans l'escouade de Barrington, et Tom et Duncan étaient la relève.
2 jours auparavant, lors d'une patrouille de nuit, la section est tombée dans une embuscade. Il y eu 3 morts, un blessé grave et un disparu. Maintenant que les effectifs étaient redevenus corrects, il n'y allait pas avoir besoin de patienter longtemps avant d'être envoyé en mission.

04 janvier 1968
21.00
Le Boss a été appelé par le lieutenant ; voilà 1h qu'il est parti. A son retour, nos craintes se sont confirmées.
Barrington :  « Le lieutenant nous envoie en mission ; ce sera une simple patrouille. Le renseignement nous informe que le coin est relativement calme, avec une faible activité ennemie. »
Cpl Kingley : « on va où, cette fois ? »
Barrington : « on retourne sur le village de Lang Ruou »
Il y eu un silence pesant, l'atmosphère devint lourd.
Duncan posa LA question : « c'est quoi, Lang Ruou ? »
Kingley répondit d'un ton sec, en pointant son index sur la carte : « c'est le trou pourri où on s'est fait déboîter. » Il se tourna vers Barrington : « Le lieutenant veut notre mort ou quoi ? »
Barrington : « du calme, Walt, on ne fait qu'une patrouille. On constate si il y a des ennemis, et si ça pue, on décampe. On aura Owen Trent qui sera de la partie, juste au cas où. »
Kingley : « j'espère qu'on aura pas besoin de lui »
Tom :  « c'est qui, Owen ? »
Kingley : « C'est un observateur pour l'artillerie ; ça veut dire qu'on a un soutien »
Barrington : « ce ne sera que des mortiers, pas de 105 disponibles… »
Gumble :  « on va y laisser notre peau, c'est sûr. »
Barrington : « ta gueule, Barney, fiche pas la trouille aux nouveaux. Je veux tout le monde près dans 4 heures, on part à 02.00. On se charge au minimum. Hart et Diccilio, vous vous coltinerez les claymores et le C4, on ne sait jamais… »



13/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres