No man\'s land

No man\'s land

L'heure de gloire

Seconde guerre mondiale.
Des agents du SABRE infiltrent un bastion allemand. Un anglais, moyen partout, un russe, vrai serpent et un américain, plus efficace quand ça commence à chauffer; ils ont 1 heure (pas plus), pour évoluer discrètement, visiter les pièces pour trouver des dossiers (convertis en PTs de victoires) et se tirer dare dare dès qu'ils ont assez de PTs.
Bien sûr, il y a des sentinelles (qu'on peut éliminer discrètement au couteau et cacher le corps), mais l'allemand joue aussi un commandant qui récolte des points d'alerte; quand il en a assez, il actionne l'alarme et des gardes déboulent. On passe du mode infiltration au mode action, et là, on range le couteau et on sort le flingue; tout s'accélère (surtout le temps...).
Deux façons de s'en sortir:
1: le sang, en dézinguant tous les gardes ( des fois à 1 contre 5 ou 6, les armes étant aussi efficaces pour les 2 camps....).
2: réussir à se planquer pour repasser en mode infiltration (mais chaque minute assis derrière une porte à attendre que ça se tasse coûte très très cher.)
On joue de 1 à 4 joueurs, 1 allemand et 1 à 3 agents.
Le jeu est anglais (pas de traduction), site de l'éditeur: http://www.hourofglory.co.uk/webpages/inthebox.html
Quand j'ai acheté ma version, il y avait un pack avec des figs 28mm en plomb; commandant allemand, sentinelles, gardes et agents (2 poses différentes, une avec couteau pour l'infiltration, une avec flingue).
Le plateau est en carton de super qualité, mais j'ai commencé un plateau... en 3D.
Les dalles de sol sont du hirstart bien entendu. J'ai fait des tasseaux en sapin de 1/4x1/2 pouce autour de chaque pièce, pour accueillir les murs.


Les portes sont en vente sur le site du jeu, j'en ai acheté le nombre directement. Elles sont montées sur un cadre en bois et elles pivotent (ouvert/fermé, c'est important dans le jeu.






Pour les murs, j'ai fait un moule en silicone en prenant pour base un mur de forteresse en plâtre. J'ai délimité une partie et maintenant, je produit des éléments à l'infini. Il suffit de les couper/poncer/façonner selon les besoins.



un élément fait 12.5x4.2 cm



Voilà le résultat avec tous les murs. Il reste à aménager chaque pièce; J'ai déjà commencé avec une réserve, un dortoir pour les gardes.










Pour les autres pièces, j'ai des idées: une salle kriegspiel, un labo d'expériences, une prison, le bureau du commandant, une salle d'interrogatoire, une bibliothèque/salon de repos pour officiers, un réfectoire...Si vous avez des idées, je suis preneur.......





04/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres