DOOM, le jeu de plateau en 3D
Tiré du jeu vidéo, Doom est sorti en plateau il y a quelques années. J'ai fait quelques parties et le jeu est bien sympa.
Quand j'ai découvert les moules Hirstart, je suis tombé sous le charme et j'ai entrepris de faire Doom en 3D.
La taille des pièces est exactement la même que les dalles de sol du jeu.
J'ai commencé par faire tous les couloirs et les pièces avec des dalles de sol.
Ensuite, j'ai raboté des tasseaux de 1/4 de pouce au carré que j'ai collé de chaque côté des sols, là où il y aura un mur:
La grande pièce en entier
Tous les éléments sont traités comme ça.
J'ai ensuite tout collé sur un tarket (sorte de balatum pour mettre sur le sol). ça lie les pièces ensembles, et donne un effet antidérapant. Une fois collé, j'ai arasé le long des tasseaux avec un cutter.
J'ai pu ensuite passer à l'élévation des murs.
En ce moment, je suis en train de passer un coup de quickshade dark tone sur toutes les faces. Le rendu en pas mal, et surtout, je gagne du temps. Je ferai des détails (unités de contrôles, écrans... que j'ai en moules perso) plus tard.
Je les passe face par face pour éviter de retrouver tout le vernis en bas.
Quelques photos en situation:
Voilà pour l'instant. La prochaine fois, je parlerai des portes et des obstacles.
Quand j'ai découvert les moules Hirstart, je suis tombé sous le charme et j'ai entrepris de faire Doom en 3D.
La taille des pièces est exactement la même que les dalles de sol du jeu.
J'ai commencé par faire tous les couloirs et les pièces avec des dalles de sol.
Ensuite, j'ai raboté des tasseaux de 1/4 de pouce au carré que j'ai collé de chaque côté des sols, là où il y aura un mur:
La grande pièce en entier
Tous les éléments sont traités comme ça.
J'ai ensuite tout collé sur un tarket (sorte de balatum pour mettre sur le sol). ça lie les pièces ensembles, et donne un effet antidérapant. Une fois collé, j'ai arasé le long des tasseaux avec un cutter.
J'ai pu ensuite passer à l'élévation des murs.
En ce moment, je suis en train de passer un coup de quickshade dark tone sur toutes les faces. Le rendu en pas mal, et surtout, je gagne du temps. Je ferai des détails (unités de contrôles, écrans... que j'ai en moules perso) plus tard.
Je les passe face par face pour éviter de retrouver tout le vernis en bas.
Quelques photos en situation:
Voilà pour l'instant. La prochaine fois, je parlerai des portes et des obstacles.
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