No man\'s land

No man\'s land

Check your 6: bases pour altitude

Bonjour,
il était temps que je reprenne le clavier pour vous raconter un peu où j'en suis.
J'ai eu aujourd'hui le loisir (enfin!) d'essayer les règles de combat aérien WW2 check your 6.
J'ai proposé à des joueurs du club des Lanciers de l'Ouest(club où je passe désormais pas mal de temps), et on s'est retrouvé à 4 autour de la table. Un dogfight simple pour se roder avec les règles et il en ressort que c'est très bien.
Je suis emballé, les gars aussi, je vais pouvoir m'atteler à la peinture des avions pour pouvoir attaquer des scénars plus copieux.

Check your 6 se joue avec de l'altitude; la zone de combat est divisée en 6 paliers. Pour matérialiser les paliers, il est généralement utilisé un dé 6 posé sur le socle. Ce matin, je me suis cassé la tête pour trouver un moyen de faire un socle réglable pour la hauteur.

Au début, j'avais soclé mes avions sur des socles GW.


je suis passé à des baguettes de brochettes, plus longues.



Mais pas réglable, et surtout une base trop légère donc manque de stabilité.



J'ai fait un moule à partir d'un socle rond que j'ai épaissi.



Ensuite, j'ai coupé la baguette en 2, reliée avec des élastiques. J'ai cherché des élastiques miniatures, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai essayé avec divers trucs: des blocs de cartons plumes


Des blocs de bois, mais ça fend.


Et je suis passé à la résine. J'ai découpé des dalles de sol futuriste que j'avais moulé en résine.




Et ça fonctionne. on a fait notre partie cet après-midi en les utilisant, et ça l'a fait. Le seul problème, c'est que le bois des baguettes peu sécher un peu et si il y a trop de jeu, ça ne tient plus en l'air.
Il faut que je trouve un truc pour caler la pièce coulissante.
Sinon, ça apporte un sacré plus visuellement; on sait au premier coup d'œil si on est au dessus, au dessous...
Bonne partie, bonne règles, en clair bon jeu. On va faire des campagnes de fou.


27/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres