Ambush: Mission 2 , Progression sur Chasoul. Page 1
Mission 2 : Progression sur Chasoul
Août 1944. La division de votre groupe se précipite à travers
VOTRE GROUPE
Vous pouvez utiliser le groupe de ce livret, ou votre groupe de la mission 1, ou un nouveau groupe. Quel que soit le groupe utilisé, achetez un nouvel équipement en utilisant les Points d'Equipement de votre groupe.
PREPARATION
Utilisez la carte B. Le haut de la carte est le bord nord. Vos soldats peuvent entrer sur la carte par n'importe quels hexs du bord ouest entre A-6 et A-15 inclus. Aucun marqueur ne commence la mission sur la carte. Il n'y a pas de règles spéciales pour cette mission, et la rivière est considérée comme un ruisseau. Les Niveaux d'Activation sont les suivants:
c1 : 0-1. c2 : 0-3. c3 : 0-5. c4 : 0-6. c5 : 0-7. c6 : 0-6.
VICTOIRE
Vous avez besoin de 25 Points de Victoire pour gagner. Vous recevez un Point de Victoire par hex de bâtiment où entrent vos soldats. D'autres façons de gagner des Points de Victoire seront révélées au cours de la mission. La mission se termine d'une des façons suivantes :
1. Tous les hexs de bâtiment ont été traversés par des soldats US, et tous vos soldats actifs sont dans la gare (0-6, P-5 et Q-5).
2. Tous vos soldats actifs sont sortis de la carte par n'importe quels hexs d'entrée valides (A-6 à A-15).
Les pertes de PV pour les soldats immobilisés peuvent être évités en les faisant sortir de la carte entre A-6 à A-15, ou, si tous les hexs de bâtiments ont été traversés, en les déplaçant dans la gare.
Bonjour à tous. Après avoir terminé
A la fin de la mission
Pour mémoire :
https://nomansland.blog4ever.com/blog/lire-article-276316-1466753-ambush__st_mick_sanglant.html
J'ai distribué les points de victoire, ce qui a eu pour effet de passer le sergent Smith de initiative 4 à 5, valeur la plus haute. Son mouvement passe donc aussi à 5.
J'ai relancé le dé pour la valeur d'armement pour cette mission. (on part normalement avec la même valeur pour toutes les missions ; il y a eu, dans l'extension Move out, cette variante. Je préfère, ça rajoute du suspense…)
Voici donc la composition de mon escouade, qui sera divisée en 2 groupes :
Sergent Smith avec thompson
Private 1st class avec BAR
Private Brown et Miller avec M1 garand
Goupe 2 :
Caporal Johnson, private Jones et Anderson avec M1 garand, private Davis avec thompson.
Ils ont tous 1 ou 2 grenades chacun. Miller porte aussi une charge de démolition.
Avant de partir, un coup d'œil sur les photos de la reconnaissance aérienne.
Le nord est le haut de la carte. L'escouade rentre par l'ouest.
Johnson et son groupe arrivent au Nord.
Ils progressent vers l'est à couvert de dents de dragons qui bordent la route (ce sont normalement des ruines, mais j'ai fait des dents de dragon, avec le même effet en terme de jeu).
Johnson avance et observe l'entrée du village ; tout semble calme. On avance.
Il fait signe à ses hommes de progresser vers le nord et de prendre de la hauteur en montant sur une colline.
Ils profitent alors des arbres et des buissons pour avancer à couvert.
Pendant ce temps, plus au sud, le Sgt Smith et ses hommes rentrent au niveau de la ligne de chemin de fer.
Soudain, un avion de reconnaissance allemand survole le village ; tout le monde plonge à couvert. Ils n'ont pas dû être repérés.
Smith envoie Brown au sud. Brown traverse la ligne de chemin de fer en courant et se jette à plat ventre devant le pont. Smith le suit.
Alors qu'il passe la ligne de chemin fer, il aperçoit du mouvement à travers la fenêtre d'une cabane.
C'est un sniper ; il a attendu le bon moment et tire sur le sergent en pleine course…
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