No man\'s land

No man\'s land

Rule of engagement: mise en bouche.

Bonjour,
je fais un petit CR à propos de la partie d'aujourd'hui.
En effet, Olivier, un copain des Lanciers, a passé l'après-midi chez moi. On était curieux de tester la règle Rule of engagement. La météo nous a permis de faire la partie dehors.
On a fait une partie de 16 pts chacun (ce qui correspond à une petite force). On voulait tester également les blindés.
On a donc opposé allemands( grenadiers) contre US (infanterie basique), le tout épaulé par respectivement par un panzer IV H et un sherman.
On avait chacun environ 30 figs.
Olivier étant comme moi un passionné de décors, il est venu avec ses réalisations. On a mixé avec les miens et ça nous a fait une belle table.







La partie s'est super bien déroulée; il nous reste à nous roder au niveau des règles, surtout concernant le moral et la détection des troupes.

Mes américains progressent:




Les grenadiers d'Olivier soutenus par le Panzer tiennent la position:


En conclusion, une règle super, avec un bon potentiel. On n'avait que des petites forces, pas de mortiers, pas de canons antichar; il y a aussi le déploiement caché qui, je pense, va apporter encore plus de "saveurs".

On a hâte de remettre ça; Olivier est très motivé pour finir ses Français 1940, et de mon côté, il faut que je termine mes allemands. ça promet...


01/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres