No man\'s land

No man\'s land

Disposable Heroes: 1ère partie

Bonjour,
un petit article pour parler de notre 1ère partie d'escarmouche 2nd guerre mondiale avec la règle Disposable heroes.
J'ai fait l'acquisition de plusieurs bouquins sur cette règle: le bouquin de base, la liste US et allemande, le supplément front du pacifique et enfin , le Vietnam.
A la première lecture, cela semblait plus complet que ROE, et il s'avère que ça se soit vérifié lors de notre première partie, samedi dernier.

Je ne vais pas faire de comparaison maintenant; nous sommes en train de travailler sur la création d'un forum. Il permettra de décrire subjectivement des règles, avec ensuite des avis des joueurs, afin de faciliter la comparaison et de trouver la règle qui nous convient. On orientera enfin sur les sites dédiés pour éventuellement approfondir les recherches.

Voici quelques photos; Comme à l’accoutumée, je me suis retrouvé face à mon pote Olivier. Il avait des panzergrenadiers dans une petite ville de Normandie, et j'avais un groupe Américain d'infanterie mécanisée, sur la route d'accès pour entrer en ville. On n'avait pas eu trop de temps pour composer nos groupes de combats, mais ça l'a fait quand même.
Un seul blindé de chaque côté, mais des halftracks, camions et mitrailleuses. Pour commencer, nous n'avons pas pris de mortiers, d'artilleries ou d'avions. (la règle traite tout ça, et on peut aligner jusqu'à 3 blindés.)

La table:




Entrée du Sherman.


Et pile en face, le Panzer IV


Je tire le premier, et rate la cible. Le Panzer, lui, ne rate pas son coup et transforme mon sherman en épave fumante, sans aucuns survivants.
Je déploie l'unité de commandement et un platoon sur le flanc gauche.



Et le second platoon descend du camion, sur le flanc droit.


Après, je n'ai plus de photos; pour résumer, le flanc droit va se faire éliminer petit à petit par une escouade bien ancrée dans la maison en face. Une rafale de MG42 va même cribler le chauffeur du camion.
Sur le côté gauche, on en est venu aux mains. Mon escouade de commandement a été vainqueur, mais au final, il ne me restait que mon lieutenant (sur une escouade de 10 hommes). Le 2ème corps à corps a été aussi expéditif en éliminant les officiers allemands. On a ensuite arrêté, je n'avais plus de véhicules, et restait mon lieutenant et 3 ou 4 hommes.
En face, le panzer intact, et plusieurs escouades avec quelques pertes, mais toujours opérationnelles.
Je ne suis pas entré en ville, stoppé net dès les premières maisons.
La règle est géniale; elle permet des combats moins statiques. On est impatient, maintenant, de tester les mortiers, et surtout 3 blindés. Je vais enfin pouvoir sortir mon tigre I.
A bientôt
Mik


27/06/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres