No man\'s land

No man\'s land

Ambush! 15mm

Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan, Je suis fan.
Ce n'est pas un secret, ce jeu est génial.
Descriptif rapide:
Wargame en solo, on joue contre le système( seul ou en équipe). Cartes papier, pions, hexagones... c'est moche (je trouve...)
Seconde guerre mondiale, après le débarquement, vous jouez un groupe de soldats américains (8), vous leurs donnez des armes, munitions, grenades... et c'est parti sur une carte où il n'y a pas un ennemi.
Soudain, PAF!!! embuscade!!! ( tiens, comme Ambush!...) une MG42, un sniper, 2 sentinels... un panzer IV... vous tombent dessus. On a un bazooka? Non? argh.
On perd des hommes, on les traine à l'abri dans une maison, on tombe à court de munitions... Le sergent rallie ses gars, on lance l'assaut; des fois ça marche, des fois, ben ça foire...
Puis d'un coup, un sherman (géré par le jeu) arrive à notre secours.
C'est tendu du début à la fin. si on s'en sort, les survivants progressent et on remplace les morts par des "bleus" pour la mission suivante.Mais, la mission suivante, c'est du salement trapu.
Il y a trois extensions en plus de la boite de base. Si vous voulez en savoir plus, il y a trictrac ou boardgamegeek.

Voilà, j'ai donc des figs flames of war 15mm et j'ai fait les 2 cartes de la boite de base en 3D.








Je vous ferai un compte-rendu d'une partie.


03/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres